Google Wallet : Lancement de Google Wallet sur le réseau Sprint, bientôt avec Visa, American Express et Discover

Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.

Nous annoncions en mai dernier le lancement prochain de Google Wallet, une application qui transforme votre téléphone en véritable porte-monnaie, en partenariat avec Citi, MasterCard, Sprint et First Data. Avec Google Wallet, vous pouvez payer vos achats en utilisant votre téléphone équipé de la technologie NFC.

Après une longue période de tests approfondis, nous sommes ravis de lancer la première version de l’application avec Sprint, et nous avons commencé le déploiement de Google Wallet sur tous les téléphones Sprint Nexus S 4G via une mise à jour « over the air ». Si vous possédez ce téléphone chez cet opérateur (uniquement aux Etats-Unis), il vous suffit d’ouvrir l’application nouvellement installée nommée « Wallet » pour y accéder. Voici une démo de Google Wallet en pleine action :

Google Wallet vous permet de payer avec votre carte de crédit Citi MasterCard ou avec des cartes Google prépayées, qui peuvent être rechargées au moyen de n’importe quelle carte de crédit existante. En remerciement aux premiers utilisateurs, nous ajouterons un bonus de 10$ à votre carte prépayée Google si vous paramétrez Google Wallet avant la fin de l’année.

Lorsque nous avons annoncé Google Wallet, nous avons appelé de nos voeux la formation d’un écosystème commercial ouvert et libre. Nous remercions Citi et MasterCard pour avoir été nos tous premiers partenaires, et aujourd’hui, Visa, Discover et American Express ont publié leurs spécifications NFC, ce qui rend leurs cartes compatibles aux futures versions de Google Wallet.

Notre objectif est de vous permettre d’ajouter l’ensemble de vos cartes de paiement à Google Wallet, afin que vous puissiez enfin abandonner votre vieux porte-monnaie. En fait, nous avons une vidéo de notre premier client, qui est tout à fait prêt à remplacer son célèbre porte-monnaie par Google Wallet (NdT : la vidéo montre l’acteur Jason Alexander dans le rôle de George Louis Costanza, personne récurrent de la série américaine Seinfeld, découvrant Google Wallet).

Ce n’est que le commencement, et bien que tout excités par cette première étape, nous sommes impatients de déployer Google Wallet sur de nouveaux téléphones dans un avenir proche. Pour en savoir plus sur Google Wallet, rendez-vous sur google.com/wallet.

Posté dans sa version originale en anglais par Osama Bedier, Vice Président de Google

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>