Google Chrome : Une nouvelle page « Nouvel Onglet » en version bêta

Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.

Nous sommes ravis de proposer aujourd’hui une nouvelle version entièrement repensée de la page « Nouvel Onglet » à nos bêta testeurs. Nous avons revu la page pour simplifier son apparence visuelle et vous permettre de plus facilement gérer vos applications, vos favoris, et vos sites les plus visités, afin que vous puissiez aller où vous voulez le plus rapidement possible.

Vos applications, vos favoris, et vos sites les plus consultés apparaissent désormais dans trois sections différentes. Vous pouvez passer d’une section à l’autre en cliquant sur les intitulés des sections en bas de la page ou via les flèches sur les côtés. Chrome se souviendra de la dernière section active et vous l’affichera lorsque vous ouvrirez à nouveau la page Nouvel onglet.

Quelques astuces supplémentaires pour l’utilisation de cette page :

  • pour réorganiser les applications, déplacez-les avec votre souris.
  • pour créer une nouvelle section, faites glisser une application vers le bas de la page jusqu’à ce qu’une nouvelle section apparaisse. Vous pourrez ensuite renommer la section en double-cliquant sur son intitulé. Vous pourriez par exemple créer une section « Boulot » contenant des applications de productivité et une section « Défouloir » contenant des jeux.
  • Pour supprimer un élément d’une section de la page, commencez par le faire glisser vers le coin inférieur gauche de la page jusqu’à ce qu’une corbeille apparaisse. Il vous suffit alors de déposer l’application dans la corbeille pour la supprimer.
  • Pour voir les onglets que vous venez de fermer, cliquez sur « fermés récemment » en bas à droite de la page.

Nous espérons que vous apprécierez cette nouvelle version de la page Nouvel onglet. Pour parcourir des milliers d’applications et de jeux, visitez le Chrome Web Store.

Posté dans sa version originale en anglais par Evan Stade, Ingénieur logiciel chez Google

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>