Google Docs : Embarquez et sous-titrez vos vidéos hébergées sur Google Docs

Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.

A partir de cette semaine, vous pourrez faire bien plus que de simplement lire vos vidéos sur Google Docs : vous pourrez désormais insérez vos vidéos dans des Google Sites, les embarquer n’importe où sur le Web, et y ajouter des sous-titres.

Insérer des vidéos sur Google Sites

Lorsque vous êtes sur un Google Site, ouvrez le menu Insérer, et sélectionnez Vidéo > Vidéo Google Docs

Choisissez alors parmi les vidéos que vous avez préalablement hébergées sur Google Docs et cliquez sur « Insérer la vidéo sur votre Google Site ».

Embarquer des vidéos sur le Web

Vous pouvez embarquer vos vidéos n’importe où sur la toile grâce au bout de code HTML fourni sur la page de la vidéo. Gardez à l’esprit que même si vous insérez votre vidéo sur une page publique, seules les personnes à qui vous avez donné les droits pourront la voir. Par exemple, si la vidéo est privée et partagée avec 4 personnes, seules ces 4 personnes seront en mesure de la regarder sur le site où vous l’avez embarquée.

Ajouter des sous-titres

Vous pouvez désormais également ajouter des sous-titres à vos vidéos afin de les rendre accessibles aux mal-entendants et à ceux parlant d’autres langues. Sous-titrer vos vidéos a un autre avantage : lorsque vous effectuerez une recherche, si votre requête est contenue dans les sous-titres d’une vidéo, cette dernière apparaîtra dans les résultats (de la même façon, seuls ceux à qui vous avez donné les droits suffisants pourront trouver vos vidéos par cette méthode).

Pour sous-titrer une vidéo, sélectionnez « Gérer les sous-titres » depuis le menu Actions de la vidéo en question, puis cliquez sur « Envoyer une piste de sous-titres… » Quiconque ayant les droits de modification sur la vidéo peut ajouter des sous-titres.

Dites-nous que vous pensez de ces nouvelles fonctionnalités via les commentaires… Ou mieux, avec une vidéo.

Posté dans sa version originale en anglais par Patrick Lacz, Ingénieur Google Docs

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>