Google Cloud Connect : Ouvrez vos fichiers Google Docs directement dans Microsoft Office

Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.

L’une des fonctionnalités phares de Google Cloud Connect pour Microsoft Office est la possibilité de facilement synchroniser les documents Office avec Google Docs et de collaborer dessus avec d’autres. Vous nous avez demandé de simplifier les étapes de téléchargement puis d’ouverture dans Office des documents stockés sur votre compte Google Docs, ce que nous avons fait. Vous pouvez désormais ouvrir n’importe quel fichier Office stocké sur Google Docs directement depuis Microsoft Office.

Depuis le menu Google Cloud Connect, cliquez sur « Ouvrir depuis Google Docs… » :

Tous les fichiers pouvant être ouvert dans l’application que vous utilisez vous seront alors présentés. Par exemple, si vous travaillez sur Microsoft PowerPoint, vous verrez toutes les fichiers PowerPoint disponibles sur Google Docs. Il vous suffit ensuite de sélectionner le fichier que vous désirez pour le télécharger et l’ouvrir.

Si vous avez beaucoup de fichiers sur votre espace Google Docs, un outil de recherche est à disposition. Après avoir sélectionné un fichier, ce dernier sera téléchargé sur votre ordinateur et ouvert automatiquement.

Lorsque vous voudrez ouvrir ce même fichier à nouveau, vous pourrez le récupérer dans le dossier où vous l’aviez téléchargé. Vous pourrez alors collaborer, partager et accéder à l’historique des versions de ce fichier directement dans Microsoft Office.

Posté dans sa version originale en anglais par Himanshu Vasishth, Ingénieur logiciel

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>