Google Analytics : Amélioration des rapports mobiles

Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.

Cet article fait parti d’une série portant sur la nouvelle version de Google Analytics.

Dans la même série :

Le trafic Internet depuis les appareils portables connaît une croissance extrêmement rapide, et les ventes de téléphones et de tablettes devraient dépasser les ventes d’ordinateurs cette année. Google Analytics offre déjà plusieurs façons de suivre les visites issues de l’Internet mobile, avec le code de suivi classique pour les smartphones et les SDKs spécialement conçus pour les applications iOS et Android.

Nous travaillons dur pour en faire encore plus. Aujourd’hui, vous remarquerez une nouvelle section « Google Mobile » sous l’onglet Visiteurs. C’est une première étape vers une amélioration significative des rapports mobiles sur Google Analytics.

Au sein de la section Mobile, vous trouverez deux nouveaux rapports. Le premier est une vue d’ensemble du trafic mobile, montrant la répartition entre les visites mobile et les visites classiques.

Le second est nommé « Appareils », et fourni des informations, comme son nom l’indique, sur les appareils mobiles utilisés pour visiter votre site. Nous avons ajouté trois nouvelles dimensions à ce rapport : Informations sur le mobile, dénomination commerciale du mobile, et sélecteur du dispositif de saisi du mobile. Les données correspondant à ces dimensions sont disponibles depuis le 6 juin 2011.

Les informations sur les mobiles renseignent sur les appareils. L’un des avantages de ce rapport est que vous pouvez afficher une photo de n’importe quel appareil. Vous avez sans doute déjà vu un iPhone en vrai, et avez vraisemblablement une idée du rendu de votre site sur cet appareil, mais ce n’est sans doute pas le cas pour des téléphones moins communs comme le Nokia E63. Cliquez sur l’icône en forme d’appareil photo à côté de chaque appareil pour en voir des photos.

La dimension « Dénomination commerciale du mobile » indique la marque associée au téléphone. Selon le mobile, cette information correspond soit au constructeur, soit à l’opérateur. Enfin, la dimension « Sélecteur du dispositif de saisi » vous renseigne sur le mode d’interaction principal offert par le téléphone, que ce soir un écran tactile, une roulette (comme sur les Blackberry), ou même un stylet.

Posté dans sa version originale en anglais par Trevor Claiborne, de l’équipe Google Analytics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>