Google Analytics : Exploiter les données de Google Webmaster Tools directement depuis Google Analytics

Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.

Google Analytics ou Webmaster Tools, lequel privilégier ? Pour beaucoup de webmasters et de responsables marketing, la réponse est les deux. D’un côté, Google Analytics vous renseigne sur ce que les internautes font sur votre site une fois qu’ils ont choisi de le visiter. D’un autre côté, les rapports de Webmaster Tools concernent davantage des données antérieures au choix de l’internaute.

Beaucoup parmi vous nous ont dit qu’une intégration entre Webmaster Tools et Analytics était au sommet de attentes. Nous sommes par conséquent ravis d’annoncer que nous lançons aujourd’hui un pilote limité d’une telle intégration.

Cette première étape consistera en une série de rapports dans Google Analytics utilisant des données de recherche issues de Webmaster Tools : informations sur les requêtes, impressions, taux de clic, et position moyenne. Vous pourrez aussi utiliser les fonctions avancées de filtrage offertes par Google Analytics pour mieux décortiquer et visualiser ces données.

Ce n’est que la première étape de l’intégration de Webmaster Tools dans Google Analytics, qui vous permettra à terme d’avoir une représentation plus complète de la performance de votre site. Si de tels rapports vous intéressent, inscrivez-vous au programme pilote.

Article original en anglais par Trevor Claiborne, équipe Google Analytics

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>