YouTube : Découvrez le Top 100 des clips vidéos les plus populaires sur YouTube

Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.

Nous lançons aujourd’hui le premier classement YouTube pour suivre la popularité des vidéos musicales amateurs et professionnelles. Le classement, baptisé YouTube 100, mesure le traffic reçu par les vidéos officielles, amateurs, et virales, et utilise ces données pour établir un panorama hebdomadaire des vidéos musicales selon leur popularité du moment.

Cette semaine, le nouveau tube de Katy Perry, E.T., fait son entrée dans le Top 10 grâce à son clip anti-gravitationnel, et aussi grâce aux vidéos amateurs reprenant le morceau à la guitare, à la batterie, en sépia, et d’autres formats toujours plus étranges (tourné pour ce dernier à Brooklyn, non sur Mars).

En plus de tenir compte des vidéos parodies réalisées par les fans d’artistes populaires, le YouTube 100 reflète également la très grande diversité musicale présente sur le site : Nice Peter se classe au côté de stars internationales, et Rebecca Black se hisse dans le Top 10.

Vous trouverez notre classement hebdomadaire sur youtube.com/music. Au cours des semaines à venir, nous archiverons nos classements afin que les vidéos ayant connu leur heure de gloire à un moment donné soient toujours aisément accessibles.

Article original en anglais par Chris LaRosa, Chef de projet, YouTube Music

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>