YouTube : 48 heures de vidéos diffusées chaque minute, et 3 milliards de vues par jour

Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.

En mai 2005, les fondateurs de YouTube lançaient Youtube.com, offrant ainsi aux internautes une plateforme pour diffuser leurs vidéos dans le monde entier. Six ans plus tard, le monde regarde, et nous tenions à remercier la communauté YouTube pour deux cadeaux particulièrement plaisants.

Tout d’abord, vos vidéos. En novembre, nous vous mettions au défi d’envoyer encore plus de vidéos sur le site. Et bien mission accomplie ! Aujourd’hui, plus de 48h (2 jours) de vidéos sont envoyées chaque minute sur YouTube, en augmentation de 37% par rapport à il y a 6 mois, et de 100% par rapport à l’année dernière. Des premiers pas d’un bébé à Ann Arbor, aux manifestations en Syrie, en passant pas le discours d’ouverture à l’Université de Yale, nous continuons à être impressionnés et inspirés par la qualité et la diversité des vidéos diffusées sur YouTube chaque jour.

Que peut-il se passer en deux jours, vous demandez-vous ?

  • Vous pouvez traverser les Etats-Unis, de nos bureaux de San Bruno à ceux de New York.
  • Vous pourriez entreprendre un marathon vidéo et regarder 8 fois et demi l’intégrale de la trilogie Retour vers le futur (et nous vous recommandons bien sûr de faire ceci via YouTube Movies).
  • Un guépard ambitieux pourrait parcourir 5793 km, et atteindre l’Egypte depuis la côte ouest de l’Afrique.

L’autre cadeau ? Ce week end, nous avons franchit grâce à vous le cap des 3 milliards de vidéos vues par jour, en augmentation de 50% par rapport à l’année dernière. C’est comme si la moitié de la population mondiale regardait une vidéo par jour sur YouTube, ou si chaque citoyen américain regardait au moins 9 vidéos par jour.

Les six premières années d’un enfant sont particulièrement importantes pour son développement, et il en va de-même pour une entreprise. Durant ces 6 dernières années, nous avons grossit, et avons progressé vers notre objectif premier consistant à développer la vidéo en ligne et à vous offrir la meilleure expérience possible.

Quand atteindrons-nous les 72 heures par minute, ou les 4 millions de vues par jour ? C’est à vous de nous le dire. Pour notre part, nous continuerons à travailler pour vous proposer un contenu toujours plus diversifié et de qualité, comme des retransmissions en direct de concerts, des couvertures vidéos de journalistes citoyens, des campagnes autour du changement social, et bien évidemment des démonstrations de VOS propres talents. Vous avez fait de YouTube un succès retentissant parce que le site reflète votre personnalité et votre monde. Si c’est ce que nous avons pu accomplir en l’espace de 6 ans, nous ne pouvons qu’imaginer où nous en serons dans 6 ans !

Article original en anglais par l’équipe YouTube

Poursuivez votre lecture

5 Commentaires

  1. ça ça va m’être utile !

    ce qui serait bien maintenant (pour aller plus loin), ca serait de pouvoir passer en paramètre plusieurs valeurs start et end, de sorte qu’à la fin du 1er extrait, on saute directement vers le 2e …

    niveau syntaxe ça pourrait donner qqchose du genre :
    ?start=110;230;300&end=119;270
    on pourrait même imaginer mettre une valeur end de moins que des valeurs start pour que le dernier extrait dure jusqu’à la fin

  2. Bonjour,

    je souhaite intégrer sur une page web cette vidéo

    je n’arrive pas à résoudre ces 2 problèmes
    1 – que la vidéo soit en meilleure qualité visuelle (sans être plus grande en taille)
    pour tant le HD=1 est bien présent
    2 – supprimer à la fin les suggestions de vidéos
    Merci bcp par avance pour votre aide
    car je n’ai jamais trouvé la réponse nulle part !!
    Bonne soirée :-)
    Olivier

  3. Bonjour a tous,
    J’ai actuellement posté une video sur YT. Ils m’ont proposé de retablir les problemes de secousses sur les séquences j’ai donc accepté. Le problème est que le resultat est horrible, les plans sont zoomer et des fondus ont été ajouté. Serait-il possible de remedier à cela ?
    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>