Android : Le chat vidéo arrive sur Android

Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.

Parfois, les expressions faciales d’une personnes peuvent en dire beaucoup plus que ce qu’ils disent. Pour vous aider à communiquer avec vos amis et votre famille, nous lançons Google Talk avec la conversation audio et vidéo sur les téléphones Android.

Vous pouvez désormais discuter par audio ou vidéo avec vos amis, votre famille, et vos collègues directement depuis votre téléphone Android. Vous pouvez passer des appels sur le réseau 3G ou 4G (si votre opérateur le prend en charge), ou via Wi-Fi.

Au sein de votre liste d’amis Google Talk, une icône audio ou vidéo apparaîtra à côté de vos contacts et il vous suffit d’appuyer sur le bouton pour les appeler. Et si un de vos amis vous envoie un message texte pendant une discussion vidéo, ce message apparaîtra en surcouche sur votre écran afin que vous puissiez le lire sans quitter la conversation vidéo. Et si vous avez besoin de faire autre chose, la vidéo se met automatiquement en pause pour que vous puissiez retourner sur l’écran d’accueil ou sur une autre application. L’audio continuera cependant à fonctionner même si la vidéo est en pause. Regardez cette vidéo pour en savoir plus :

Google Talk avec conversation audio et vidéo sera déployé progressivement sur les téléphones Nexus S au cours des prochaines semaines dans le cadre de la mise à jour Android 2.3.4 et sera disponibles sur les appareils 2.3+ dans le futur. Pour en savoir plus sur le chat audio et vidéo, consultez notre centre d’aide.

Article original en anglais par Colin Gibbs, Chef de projet Android
et Wei Huang, Directeur technique Android

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>