Google Mobile : Trouvez ce dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin

Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.

Au cours des mois précédents, nous avons lancé de nombreuses nouvelles fonctionnalités pour iPhone et Android pour faciliter la recherche locale. Aux Etats-Unis, nous avons lancé une fonction « Ouvert maintenant » qui vous permet de filtrer les résultats pour n’afficher que les commerces ouverts lorsque vous effectuez la recherche, selon les horaires spécifiés sur leurs fiches. Cette fonction peut s’avérer bien pratique lorsque vous recherchez une pizzeria ouverte à 1h du matin :

D’autres fonctionnalités sont disponibles dans le monde entier, comme le tri selon le nombre d’étoiles (trouvez un restaurant bien noté pour un premier rendez-vous) et selon la distance (particulièrement pratique si vous êtes à pied).

Vous avez peut-être remarqué d’autres améliorations, comme l’ajout d’images, les critiques, et de plus gros boutons pour visualiser sur une carte ou pour appeller un commerce directement. Les horaires d’ouverture de chaque commerce sont également indiqués dans les extraits des résultats.

Si vous n’avez pas utilisé la recherche locale récemment, allez simplement sur www.google.com dans votre navigateur, appuyez sur le lien « Lieux » en haut de la page, et effectuez votre recherche. Vous pouvez aussi accéder aux fonctionnalités lorsque vous recherchez des commerces sur Google Maps pour mobile sur les appareils Android.

Posté dans sa version originale en anglais par Yoshi Matsumoto
et Keiji Maekawa, Ingénieurs logiciel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>