Google Latitude : Check-ins dans Google Latitude

Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.

Nous avons au départ lancé Google Latitude pour vous aider à rester en contact avec vos amis et votre famille en rendant facile d’indiquer où vous vous trouvez. Pour les 10 millions de personnes utilisant activement Latitude chaque mois, ce « où » était jusque là un emplacement sur une carte. A partir d’aujourd’hui dans Google Maps 5.1 pour Android, vous pouvez également connecter cette localisation à un endroit réel en vous enregistrant (check-in en anglais, ndt) en utilisant Latitude.

Connecter votre emplacement avec un endroit

Vous pouvez toujours utiliser Latitude pour mettre à jour et partager automatiquement votre localisation, mais faire un check-in à un endroit permet d’ajouter un contexte à votre emplacement, comme une légende pour une photo. Par exemple, je vis à San Francisco mais je voyage souvent dans le monde entier. Jusqu’à maintenant, partager ma localisation permettait à mes amis et ma famille de savoir si j’étais à l’étranger ou dans leur quartier. Désormais grâce aux check-ins, ils peuvent savoir si j’éssaie un restaurant à la mode à Taipei ou s’ils peuvent me rejoindre pour prendre un café au bar du coin.

Check-ins dans Google Latitude : faites savoir à vos amis s'ils peuvent vous rejoindre dans le bar du coin, ou si vous êtes à l'autre bout du monde dans un restaurant ! Les check-ins (enregistrements) sont désormais disponibles sur Google Latitude !

Voyez où vos amis sont sur une carte et les endroits où ils s’enregistrent.

Pas votre check-in habituel

Parce que vous pouvez utiliser Latitude pour détecter automatiquement votre localisation, nous avons ajouté quelques trucs en plus pour rendre très facile le check-in :

  • Notifications : Activez les notifications dans les paramètres de Latitude pour recevoir une notification vous incitant à faire un check-in quand vous arrivez à un endroit. De cette façon, vous n’oublierez pas de vous enregistrer.
  • Check-ins automatiques : Choisissez de faire un check-in automatiquement à certains endroits que vous désignerez, et vous serez enregisté dès que vous y serez. Vous pouvez parler à vos amis ou finir votre sandwich sans bidouiller sur votre téléphone.
  • Check-outs : Quand vous partez, Latitude vous désenregistre automatiquement de l’endroit où vous étiez pour que vos amis n’aient pas à se demander si vous y êtes encore.

Explorez le monde, un check-in à la fois

Latitude est intégré directement à Google Maps pour Android pour que les check-ins fonctionnent via Latitude et Maps de la même façon. Par exemple, enregistrez-vous à ce nouveau fast-food, et vous verrez sa page Google Adresses et les avis des clients pour vous aider à passer votre commande. Quand des amis s’enregistrent à un endroit, vous pouvez aller directement depuis leur profil Latitude à la page Adresses de cet endroit pour en savoir plus, démarrer Google Maps Navigation (Beta) pour l’itinéraire pas-à-pas jusqu’à eux, et plus encore.

Vous pouvez aussi faire un check-in à un de vos endroits favoris pour y obtenir un statut spécial : vous verrez si vous êtes devenu un « Régulier », un « VIP », ou un « Guru » sur sa page Google Adresses. Continuer de vous y enregistrer pour conserver votre statut ou atteindre le niveau suivant.

Obtenez un statut spécial en effectuant des check-ins dans vos endroits favoris ! Sachez toujours à quel endroit sont vos amis, et obtenez plus d'infos sur cet endroit, un itinéraire, et plus encore !

Les check-ins Latitude sont directement intégrés à Google Maps et aux pages Google Adresses.

Bien sûr, nous avons longuement réfléchi à la manière de rendre les check-ins rapides et faciles tout en vous garantissant le contrôle de votre vie privée. Tout comme quand vous partagez votre localisation avec Latitude, les check-ins sont totalement optionnels, et vous pouvez choisir de les partager avec vos amis sur Latitude, publiquement sur le web et sur votre profil Google, ou de les conserver pour vous-même. Pour en savoir plus sur les check-ins et la façon de les gérer, rendez-vous sur le Centre d’Aide Latitude. Dans le courant de cette semaine, vous pourrez également voir l’historique complet de vos check-ins en utilisant l’onglet optionnel Historique sur Latitude depuis votre ordinateur.

Choisissez avec qui partager vos check-ins dans Google Latitude. Paramétrez le partage de vos Check-ins dans les options de Google Latitude.

Choisissez vos options de partage pour chaque check-in ou activez et désactivez les notifications dans les paramètres de Latitude.

Commencez à vous enregistrer en téléchargeant la dernière version de Google Maps sur l’Android Market (sur Android 1.6+; cliquez ici si vous êtes sur votre téléphone) et ensuite en vous connectant à Latitude depuis le menu principal. Vous pouvez faire des check-ins partout où Maps et Latitude sont disponibles. Si vous utilisez la nouvelle application Latitude pour iPhone, vous verrez les check-ins de vos amis, et nous mettrons l’application à jour dès que possible pour vous permettre d’en faire de même.

Ca n’est que le début …

Les check-ins dans Latitude ne sont que la première étape pour vous aider à connecter les endroits où vous allez avec les gens que vous appréciez. Nous souhaitons vous permettre d’utiliser ou de partager votre localisation comme vous l’entendez, et nous travaillons pour rendre la localisation et les check-ins utiles dans le plus d’endroits possibles, sur Google et sur le web.

Article original par Joe LaPenna, Ingénieur Logiciel, équipe Google Latitude.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>