Google Earth : Tous les présidents des Etats-Unis sur une carte

Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.

Lorsque j’étais en cours élémentaire, j’avais deux jours fériés en février : l’un dédié à Georges Washington, et l’autre à Abraham Lincoln. Je me souviens des salles de classe encore truffées de décoration de la Saint-Valentin, et du tableau noir sur lequel était épinglé des silhouettes de ces deux présidents. Mes enseignants parlaient alors de la signification de ces vacances, mais sans support visuel pour piquer mon intérêt, il était toujours difficile de retenir (et apprécier) l’information. C’est après ce constat que nous sommes ravis de célébrer ces jours fériés aux Etats-Unis en vous permettant de remonter le temps pour en savoir plus sur nos présidents passés dans une approche visuelle, ludique et interactive.

Nous avons créé une carte des lieux de naissance des 44 présidents, avec les détails sur leur présidence, le tout grâce au plugin Google Earth. Vous pouvez aussi voir les états qui ont voté durant chaque élection présidentielle en cliquant sur les boutons de contrôle de la visite en bas à gauche de la fenêtre.

Que vous soyez un féru d’histoire ou simplement curieux d’en apprendre davantage sur les présidents américains, nous espérons que vous prendrez du plaisir à explorer l’histoire présidentielle des Etats-Unis via Google Earth. En plus de cette carte, les enseignants peuvent utiliser certaines de nos autres ressources mises à disposition pendant leurs cours. Quelques idées :

  • Explorez la Maison Blanche, le Washington Monument, le Lincoln Memorial, et d’autres monuments historiques en 3D, et expliquez à vos étudiants comment l’architecture est utilisée pour honorer la mémoire de certaines personnes, concepts, ou institutions
  • Visualisez une modélisation 3D du parc national de Valley Forge dans Google Earth
  • Consultez une copie de la Proclamation d’Émancipation signée par Abraham Lincoln, ainsi qu’une carte des zones où l’esclavage a été abolie, et des régions qui n’étaient initialement pas couvertes par cette loi.
  • Discutez du célèbre tableau « Washington traversant le Delaware » par l’artiste germano-américain Emanuel Gottlieb Leutze et utiliser l’outil Règle dans Google Earth pour mesurer la largeur de la rivière Delaware.

Nous espérons que vous prendrez beaucoup de plaisir en explorant et en apprenant les significations de ces jours fériés sur Google Earth. Et lorsque vous aurez terminé, sortez et profitez de votre jour de congé !

Par Tina Ornduff, Chef du programme Geo Education

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>