Google Traduction : Un nouveau look pour l’application Google Traduction pour Android

Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.

Lorsque nous avons lancé la première version de Google Traduction pour Android en janvier 2010, nous étions pleins d’espoir concernant l’année à venir. Pour la première fois, nous importions les capacités de Google Traduction sur la plateforme Android. Nous y avons aussi intégré les fonctionnalités vocales pour vous permettre de prononcer les mots ou phrases à traduire au lieu de les taper, ainsi que la traduction SMS afin de vous permettre de traduire les SMS que vous recevez en langue étrangère.

Aujourd’hui, nous rafraichissons quelque peu l’application avec plusieurs mises à jour afin de faciliter les interactions. Parmi d’autres améliorations, nous avons créé des menus déroulants plus ergonomiques pour vous aider à sélectionner les langues, un nouveau champ de saisi, des icônes plus belles, et une disposition globalement mieux agencée.

Nous y avons également inclue une fonctionnalité expérimentale encore en phase de développement : le mode conversation. C’est une nouvelle interface optimisée vous permettant de communiquer de manière fluide avec une personne proche dans une autre langue. Vous avez peut-être vu une démo il y a quelques mois, et vous pouvez aujourd’hui l’essayez de par vous-même sur un appareil Android.

Actuellement, vous ne pouvez utiliser le mode conversation qu’entre l’espagnol et l’anglais. Dans le mode conversation, appuyez simplement sur l’icône microphone et commencez à parler. Google Traduction traduira votre phrase et la lira à haute voix. Votre partenaire peut ensuite répondre dans sa langue natale, et vous entendrez la traduction. Cette technologie étant encore en phase alpha de développement, certains facteurs comme les accents régionaux, le bruit ambiant, ou le débit élevé de parole peuvent rendre la compréhension par l’application difficile.

Avec la propagation des appareils Android dans le monde entier, nous avons vu l’adoption de l’application Google traduction se généraliser. La majorité de nos utilisateurs proviennent désormais de l’extérieur des Etats-Unis, de plus 150 pays allant de la Malaisie, au Mexique, en passant par le Mozambique. C’est une véritable récompense pour nous de voir comment cette nouvelle plateforme peut nous aider à passer au-delà des barrières des langues.

Google Traduction comprend 53 langues, des dialectes africains au Yiddish, et la saisie vocale fonctionne pour 15 langues. Vous pouvez télécharger l’application, disponible pour les appareils tournant sous Android 2.1 et les versions supérieures, en recherchant « Google Traduction » sur l’Android Market ou en scannant le code barre ci-dessous.

Posté dans sa version originale en anglais par Awaneesh Verma, Chef de projet

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>