Google AdWords : Mesurez la façon dont vos clients intéragissent avec vos annonces

Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.

Les nouvelles fonctionnalités AdWords comme les annonces de produits, les liens de sites et le Click-to-Call vous permettent de créer des annonces plus interactives. Les annonces de produits et les liens de sites aident les utilisateurs à trouver les pages les plus pertinentes sur votre site, et le Click-to-Call leur permet d’appeler votre entreprise directement depuis les résultats de recherche.

A mesure que les annonces deviennent plus interactives, il peut être intéressant pour vous de savoir comment elles impactent les indicateurs clés de votre entreprise, comme les clics, le taux de clic (CTR) et surtout les conversions.

Pour vous aider à répondre à cette question, nous avons ajouté un nouveau rapport dans votre compte AdWords, qui vous permet de mesurer la performance de chaque type de clic que vous utilisez. Par type de clic, vous pouvez comprendre type de façon dont les clients interagissent avec vos annonces. Est-ce qu’ils ont cliqué sur le titre, un lien de site, ou un autre aspect de votre annonce ?

Vous pouvez accéder au nouveau rapport dans les onglets campagnes, groupes d’annonces ou mots clés. Sélectionnez « segment » puis « type de clic ».

Accéder au nouveau rapport AdWords sur les types de clics.

Avec ces nouvelles données, vous pourrez maintenant comparer les performances de chaque type de clic simultanément. Si certains types de clics sont performant pour votre entreprise, vous pourrez alors envisager de les étendre à d’autres campagnes. Comparer les types de clics par campagne, groupe d’annonce ou mot clé vous permettra aussi de mettre en lumière les secteurs qui nécessitent d’être optimisés.

Étant donné le succès rencontré par les utilisateurs et les entreprises grâce à ces fonctionnalités plus interactives dans les annonces, vous pouvez vous attendre à voir plus d’annonces de ce type dans le futur. Avec le nouveau rapport par type de clic dans AdWords, vous pouvez mesurer l’impact de ces nouvelles fonctionnalités et continuer à tirer le meilleur parti de vos annonces.

Article original par Nathania Lozada – équipe Inside AdSense

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>