Google Reader : Petites améliorations entre amis

Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.

Comme nous l’avons souvent fait par le passé, l’équipe de Google Reader a pris le temps entre deux nouvelles versions pour travailler sur des petites améliorations et corrections. Voici un tour d’horizon des changements effectués le mois dernier :

Nous avons ajouté la pris en charge des balises HTML5 <video> et <audio>, afin que lorsque vous tombez sur une super vidéo, vous puissiez la partager de façon à ce que vos amis puissent la regarder même sur leur téléphone portable.

Not interested commandNous sommes conscients que nos éléments recommandés ne sont pas toujours en adéquation avec vos intérets (mais qui ne serait pas intéressé par un tobogan aquatique dans leur maison ?). Il y a maintenant un lien « Pas intéressé » en bas de chaque recommandation, afin que vous puissiez à la fois indiquer à nos algorithmes quels articles vous aimez et lesquels vous n’aimez pas.

New version bannerGoogle Reader est le genre d’application que les gens laissent ouvertes toute la journée. Aussi flatteur que cela soit pour nous d’avoir des utilisateurs si dévoués, nous tenons à ce que vous ne ratiez pas nos nouvelles fonctionnalités. Nous avons par conséquent ajouté une petite bannière qui apparaît à chaque fois que nous publions une nouvelle version. Si vous êtes occupé à une autre tâche, vous pouvez simplement l’ignorer (et elle disparaîtra après quelques temps), mais si tel n’est pas le cas, les nouveautés ne sont qu’à un clic de vous. Cette amélioration est la 500ème version de Google Reader en 5 ans, ce qui représente environ 2 versions par semaine.

Quelques améliorations à Reader Play : lorsque vous appuyez sur la touche Espace (ou Maj+Espace), vous passez automatiquement à l’élément suivant, et pour les articles contenant plusieurs images, vous naviguez entre les images. Nous avons également rendu Reader Play plus configurable en vous permettant de modifier l’URL utilisée :

  • Si vous ajoutez welcome=0 en paramètre d’URL, l’écran d’accueil est masqué, même pour les utilisateurs nouvellement inscrits ou non-connectés.
  • Le paramètre autoplay=1 peut être utilisé pour faire défiler les articles automatiquement.
  • Le fragment #feed/<URL> permet d’afficher un flux spécifique.

Vous pouvez tous les combiner pour construire des albums à lecture automatique de vos photoblogs favoris.

Enfin, nous avons apporté quelques améliorations mineures, comme la page d’accueil qui se charge plus rapidement, et la fonctionnalité « Envoyer » qui est moins susceptible d’être bloquée par des bloqueurs de pop-ups pour des services comme Twitter.

Par Mihai Parparita, équipe Google Reader

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>