Google Reader : Grand ménage de printemps : commentaires, hors-ligne, et navigateurs anciens

Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.

Le printemps est une excellente saison pour faire un brin de ménage, s’occuper des culs de sac, et améliorer le tout. Puisqu’il reste encore quelques semaines de printemps devant nous, l’équipe de Google Reader en profite pour nettoyer sous les meubles.

Simplification des commentaires

Depuis que nous avons lancé la possibilité de commenter sur les éléments partagés, l’une des questions les plus fréquemment commises est « qui peut commenter sur mes articles partagés ? » (ou plutôt, « pourquoi est-ce que je ne peux pas commenter sur les articles partagés par mes amis ?). Jusqu’à présent, une personne avait à être membre d’un groupe spécifique pour pouvoir commentaire sur un article, même si vous partagiez publiquement. Afin de simplifier le tout, nous avons fait en sorte que dès que vous tombez sur un article partagé, vous puissiez commenter dessus.

Pour ceux d’entre vous qui partagent publiquement, la prochaine fois que vous vous connectez à Google Reader, il vous sera demandé si vous préférez continuer à partager avec tout le monde, ou si vous voulez passer en mode privé.

Comments dialog

Rien ne changera pour ceux qui partagent déjà en privé, puisque la visibilité et les commentaires de leurs articles sont déjà cohérents. Gardez à l’esprit que vous pouvez à tout moment modifier qui peut voir et commenter vos éléments partagés via les options de partage.

Arrêt de la prise en charge des vieux navigateurs

Reader rejoint Docs (et beaucoup d’autres sites) dans l’arrêt de la prise en charge pour les navigateurs les plus vieux, notamment Internet Explorer 6, Firefox 1.0 et 2.0, Safari 2.0 et 3.0, et Chrome 1.0, 2.0 et 3.0. Reader est une application à la pointe de la technologie, et cette décision nous permettra de passer plus de temps sur les nouvelles fonctionnalités, plutôt que de travailler à corriger les problèmes rencontrés sur les navigateurs dépassés. A partir du premier juin, les utilisateurs des anciens navigateurs commenceront à voir une notification les encourageant à choisir un navigateur pris en charge.

Arrêt de l’accès hors-ligne via Gears

Nous avons lancé l’accès hors-ligne il y a trois ans, mais seule une minorité d’utilisateurs s’en servent activement aujourd’hui. La prise en charge de l’accès hors-ligne nécessitant beaucoup de ressources, et Gears étant lui-même dépassé par HTML5, nous avons décidé de ne plus proposer l’accès hors-ligne dans Reader à partir du 1er juin.

Bien entendu, nous savons que l’accès hors-ligne est important pour nos utilisateurs, et avec le grand nombre de logiciels tierces se synchronisant avec Google Reader, vous n’avez pas à l’abandonner. Selon votre système d’exploitation, nous vous recommandons :

Chacune de ces alternatives synchronisera vos abonnements et vos lectures avec Reader, et continueront à vous offrir l’accès hors ligne à vos flux. Pour plus d’informations, référez-vous à notre centre d’aide.

Nous sommes conscients que retirer des fonctions n’est pas une chose facile, mais avec ce nettoyage de printemps, nous sommes prêts à accueillir une nouvelle saison d’améliorations. Nous nous excusons pour les désagréments éventuels, et si vous avez des questions, visitez notre forum ou envoyez-nous un message sur Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>