Google Reader : Dénicher du contenu de qualité avec Google Reader Play

Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.

Depuis que je travaille sur Google Reader, j’ai souvent dit à mes amis à quel point le produit était bon. Et bien que certains essayent Google Reader et le trouve très utile, beaucoup sont rebutés par le temps que prend la mise ne route du service. C’est pourquoi je suis aujourd’hui heureux d’annoncer un produit expérimental, développé par l’équipe de Google Reader, destiné à mettre les meilleures fonctions de Reader à la portée de tous, tout en donnant au utilisateurs de Reader un nouveau moyen de consulter leurs flux. Nous l’avons appelé Google Reader Play, un nouveau moyen de parcourir le Web personnalisé aux sujets qui vous passionnent. Le gros avantage, c’est qu’il n’y a aucune configuration requise : visitez google.com/reader/play et essayez.

Dans Google Reader Play, les pages intéressantes sont présentées une par une, et chacune prend tout l’écran. Après avoir lu un article, cliquez simplement sur la flèche pour passer à l’élément suivant, et cliquez sur un élément de la pellicule pour avancer rapidement. Bien entendu, vous pouvez cliquer sur le titre ou sur l’image associée à l’article pour accéder à la version originale. Et puisque de nombreuses pépites du Web sont visuelles, nous agrandissons automatiquement les images et lançons automatiquement les vidéos en plein-écran.

Reader Play s’adapte à vos goûts — pendant que vous naviguez, vous pouvez nous faire savoir ce que vous aimez en cliquant sur le bouton « Like » et nous utiliserons ces informations pour vous montrer plus d’éléments dans ce genre. Si vous le souhaitez, vous pouvez également choisir des catégories et nous personnaliserons votre flux selon ce que vous avez sélectionné. Et vous n’avez même pas besoin d’un compte Google pour utiliser Reader Play. Bien sûr, si vous voulez pouvoir mettre en favoris ou partager des articles, nous vous demanderons de vous identifier à un compte Google. Reader et Reader Play partageant la même infrastructure, les actions que vous effectuez sur l’un seront répercutées sur l’autre.

Vous vous demandez peut-être où nous dénichons ce que nous affichons dans Reader Play. Le service utilise la même technologie que les « éléments recommandés » de Reader pour identifier et agréger les articles les plus intéressants de la toile. Si vous vous identifiez, Reader Play prendra également en compte ce que vos amis sur Reader ont partagé, ainsi que les éléments similaires à ce que vous aviez déjà aimé, mis en favoris, ou partagé.

Reader Play étant expérimental, nous le lançons uniquement dans Google Labs pour l’instant. Pour être tout à fait clair, Reader Play n’a pas pour vocation de remplacer Google Reader : Reader et Reader Play sont tous deux destinés à vous aider à trouver des articles intéressants sur la toile. Par essence, Reader Play est une façon différente de visualiser Reader. Il est conçu pour être divertissant et facile à utiliser, alors que Reader est un outil hautement personnalisable pour organiser vos flux, garder une trace de ce que vous avez lu, et bien plus. Vous pouvez, au sein de Google Reader, activer cette visualisation en cliquant sur « Voir dans Reader Play » depuis les options des flux.

Essayez Reader Play dès aujourd’hui et dites-nous ce que vous en pensez. Envoyez-nous vos commentaires via nos forums ou sur Twitter, et consultez notre article de l’aide pour avoir plus d’infos.

Par Garrett Wu, Ingénieur logiciel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>