Google Voice : Google Voice débarque sur iPhone et sur Palm WebOS

Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.

Il y a quelques semaines, Alex Nicolaou, ingénieur en chef, a écrit sur les bénéfices des applications Web rapides et fonctionnelles. Fournir un accès aux services Google via les navigateurs mobiles s’est avéré payant pour l’équipe de Gmail, nous avons donc décidé de suivre la même approche avec Google Voice.

Aujourd’hui, nous sommes ravis de lancer l’application Web Google Voice pour iPhone et les appareils Palm WebOS. Cette applications écrite en HTML5 offre une expérience mobile rapide et polyvalente pour Google Voice grâce à son utilisation des dernières avancées des technologies Internet. Par exemple, AppCache vous permet d’interagir avec les applications Web sans être connecté au réseau, tandis que les bases de données locales vous donnent la possibilité de stocker des données directement sur la machine, ceci afin que vous ne perdiez aucune donnée même si vous fermez le navigateur.

L’un des grands bénéfices des applications Web est que n’avez pas à télécharger et installer ces dernières sur votre téléphone. Naviguez simplement avec le navigateur de votre téléphone sur m.google.com/voice et connectez-vous à votre compte Google Voice.

Vous pouvez ensuite passer des appels depuis votre téléphone qui seront identifiées comme provenant de votre numéro Google Voice. Vous pouvez également consulter votre répondeur et lire les transcriptions vocales, envoyer et recevoir des textos gratuitement, et profiter des avantages des appels internationaux à bas coût offerts par Google Voice.

Pour un accès rapide aux fonctionnalités les plus importantes comme le clavier, les SMS, la boîte de réception, ou les contacts, vous pouvez ajouter des raccourcis sur votre écran d’accueil iPhone ou sur le lanceur de tâche de Palm — les appels et textos à prix réduits seront ainsi accessibles en un seul clic. Et parce que l’application Google Voice utilise des fonctions avancées des navigateurs modernes comprenant le HTML5, elle est très rapide et efficace.

Pour plus d’informations, visitez m.google.com/voice ou consultez le centre d’aide Google Mobile. Veuillez noter que l’application Web est compatible avec toutes les versions de Palm WebOS et avec l’iPhone OS 3.O minimum.

Un compte Google Voice est requis pour utiliser l’application, et Google Voice n’est actuellement disponible qu’aux Etats-Unis. Pour en savoir plus sur Google Voice ou pour demander une invitation, visitez www.google.com/voice.

Par Marcus Foster, Chef de projet
et David Singleton, Ingénieur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>