Google Earth : De nouvelles images de Port-au-Prince

Par Vincent Ballut - @Kaayru

Passionné de Google et de toute l'actu du Web en général, j'ai créé ce site en 2008 pour traduire les nombreux articles que Google publie sur ses divers blogs officiels.

Vous pourriez également être intéressé par...

1 réponse

  1. nicole knapen dit :

    De nouvelles images de Port-au-Prince : Nous avons tous pu découvrir sur Google Earth les images combien éloquentes dues au terrible séisme qu’ont subis les Haïtiens, et si l’on compare un cliché d’avant le tremblement de terre, avec une autre photo prise après, l’on mesure très bien la désolation qui règne sur place. Lors de mon dernier commentaire sur le séisme, je me suis même fait tirée les oreilles par la Croix Rouge américaine qui n’a pas dû comprendre ma démarche, qui n’était autre que de relater les faits et de mettre en évidence le cahot dans lequel se trouvaient les survivants et leur famille. Les images sont disponibles sur Google Earth et sont également visibles sur Google Maps en mode satellite…Google travaille aussi à rendre ces images directement accessibles aux organisations humanitaires (voir l’article ci-dessus), je relève également le fait de dons émanents de toutes parts afin d’aider les Haïtiens de cette nouvelle épreuve qui les occultent….(l’autre épreuve date de l’époque où ils étaient esclaves dans les champs de canne à sucre, il ne faudrait pas l’oublier)….Notons que Google se mobilise également sur bien des plans afin de venir en aide en Haïti..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>