Google Sites : Débutez avec les nouveaux modèles de site

Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.

Google Sites permet de facilement créer et partager un site web. Il est suffisamment puissant pour un intranet d’entreprise, suffisamment simple pour un site web de la famille. Je suis heureux d’annoncer que nous venons d’ajouter une galerie de modèles de sites pour Google Sites. N’importe qui peut consulter la galerie publique de modèles, et les entreprises qui utilisent Google Apps ont chacune un espace privé où les employés peuvent partager des modèles de site avec leurs collègues.

Le nombre d’entreprises adoptant Google Sites a surpassé nos attentes, et les modèles rendent Google Sites encore plus utile en réduisant considérablement le temps qu’il faut pour créer des espaces de travail collaboratifs tels qu’un intranet, un site de suivi de projet, un site d’équipe encore les pages de profil des employés. Les modèles vous permettent de mettre rapidement en place un nouveau site avec du contenu déjà structuré, intégrant des gadgets adaptés à votre thématique, la mise en page du site, les liens de navigation, la gestion de thèmes et plus encore.

project-work

Nous avons commencé à remplir la galerie publique avec quelques modèles, qui couvrent une grande variété d’utilisations. Par exemple, si vous construisez un site pour votre club ou association, vous pouvez commencer avec ce modèle:

club-template

Ou, si vous êtes un professeur, essayez le modèle Classroom:

scolaire

Si vous êtes un restaurant qui cherche à créer un site web, il y a modèle sur le thème du restaurant:

restaurant

Vous pouvez également utiliser Google Sites au travail pour gérer des projets en interne. Jetez un œil à notre modèle de wiki professionnel:

projet

Pour voir tous les modèles disponibles, cliquez sur « Parcourir d’autres modèles de la galerie » lorsque vous créez un nouveau Google Site. Pour obtenir un aperçu des modèles disponible sur Google Sites, jetez un oeil à cette vidéo:

(NDT: Vous pouvez activer les sous-titres traduits automatiquement en Français)

Vous pouvez trouver plus d’informations à propos de Google Sites sur le blog Google Enterprise et y lire des expérience d’utilisateurs expliquant pourquoi ils sont passés sur Google Sites alors qu’ils utilisaient un site qui leur avait été fait sur mesure. Si vous avez des commentaires sur les modèles, faites-nous les parvenir sur le forum Google Sites.

Posté dans sa version originale par Scott Johnston, Senior Product Manager, Google Sites

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>