Google Sites : Navigation automatique et une floppée de nouveaux thèmes

Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.

Créer des sites vient de devenir encore plus simple !

Navigation automatique

Afin de vous faire gagner du temps, Google Sites peut à présent mettre automatiquement à jour la navigation de votre site. En mode automatique, la zone de navigation est générée selon la structure du site et de la profondeur que vous choisissez. C’est l’option par défaut sur tous les nouveaux sites, et peut être configurée depuis « Plus d’actions » -> « Gérer le site » -> « Disposition du site » -> « Modifier la navigation » -> « Organiser automatiquement la navigation ».

Nous avons également ajouté un gadget de liste des sous-pages, pour générer automatiquement des pages index selon la structure du site. Comme pour la navigation, vous pouvez spécifier la profondeur de votre choix. Les collaborateurs du site peuvent ajouter le gadget à n’importe quelle page en allant dans « Modifier la page » -> menu « Insérer » -> « Liste des sous-pages ».

Donnez un nouveau look à votre site

Que vous construisez un intranet, un wiki, un site scolaire, ou un site public, nous savons combien l’apparence du site peut être importante. Nous avons ajouté 26 nouveaux thèmes pour vous aider à mieux vous lancer (cliquez sur les aperçus ci-dessous pour afficher de plus grandes images).

Ces thèmes sont disponibles à la création du site, et peuvent être modifiés via « Plus d’actions » -> « Gérer le site » -> « Thèmes ».

Sept nouvelles dispositions de pages

Nous avons aussi ajouté 7 nouvelles dispositions dont un agencement en trois colonnes et avec barres latérales (à gauche, à droite, ou les deux). Les dispositions de page peuvent également contenir des en-tête ou des pieds de page. Les collaborateurs peuvent accéder à ces dispositions via le menu « Disposition » sur une page.

Enfin, vous pouvez gérer tous les fichiers joints du site depuis un seul endroit via « Plus d’actions » -> « Gérer le site » -> « Pièces jointes ».

Posted by Mandy Sladden, User Experience Designer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>