Google Chrome : Astuce : recherchez rapidement sur des sites depuis l’Omnibox

Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.

Nous avons récemment illustré comment la barre d’adresse (aussi connues sous le nom affectueux d’Omnibox) sert également de barre de recherche : entrez simplement une requète dans la barre et appuyez sur Entrée pour voir les résultats avec votre moteur de recherche par défaut.

Voici une autre prouesse de l’Omnibox : vous pouvez l’utiliser pour rechercher sur des sites que vous avez déjà visité.

Disons que vous fréquentiez souvent Youtube pour regarder des vidéos marrantes. La prochaine fois que vous aurez besoin de vous détendre, commencez simplement par taper « youtube » dans la barre d’adresse. Après quelques lettres, la barre d’adresse vous proposera automatiquement la possibilité de rechercher sur le site.

google chrome - quick search1

Appuyez délicatement sur la touche Tab de votre clavier pour transformer la barre d’adresse en moteur de recherche pour le site.

google chrome - quick search

Saisissez ensuite ce que vous cherchez et faites Entrée. Google Chrome vous redirigement immédiatement vers les résultats de recherche sur le site. Dans notre cas, vous verrez les résultats de YouTube pour « bébés rieurs » :

google chrome - quick search2

Utilisez le raccourci Tab pour économiser quelques clics la prochaine fois que vous voudrez rechercher sur un site. Essayez et dites-nous ce que vous en pensez !

Par Fiona Chong, équipe Google Chrome

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>