Gmail : Astuce : récupérer son mot de passe via SMS

Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.

Même le meilleur d’entre nous peut oublier ses mots de passe de temps à autre. D’ailleurs, la plupart des recherches sur le centre d’aide Gmail concerne l’oubli du mot de passe. Afin d’aider dans ces situations, nous avons récemment ajouté la possibilité de récupérer votre mot de passe via SMS.

Pour activer cette fonction sur votre compte, connectez-vous, sélectionnez « Modifier les options de récupération du mot de passe« , entrez votre numéro de téléphone, et cliquez sur Enregistrer.

La prochaine fois que vous oubliez votre mot de passe, entrez votre nom d’utilisateur dans la page Mot de passe – Assistance, et Google vous enverra un code de récupération. Plus besoin de consulter une autre boîte aux lettres ou même de quitter la page.

Il est en général conseillé d’ajouter autant d’options de récupération du mot de passe que possible, comme une seconde adresse de messagerie et une question secrète. Et n’oubliez pas de les mettre à jour.

google_password-recovery
Par Cristelle Blackford, Online Operations Strategist

6 Commentaires

  1. bonjour, mon beau père a perdu son mot de passe pour son compte gmail et il ce souvient plus des question qu’on lui demande quand on fait mots de passe oublier. Quelqu’un a une solution merci bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>