Google AdSense : AdSense pour les applications mobiles

Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.

Inutile d’être un expert en téléphonie mobile pour voir comment les smartphones sont en train de révolutionner notre vie quotidienne. Baisse des prix, vitesse de connexion plus rapide, et transfert de données illimité – beaucoup préfèrent utiliser leurs portables à leurs ordinateurs lorsqu’ils recherchent des informations. Résultat, les applications mobiles deviennent de plus en plus populaires, aidant les utilisateurs à trouver de la musique, à réserver dans des restaurants, ou à consulter leurs comptes bancaires. Le tout depuis leurs téléphones.

Nous souhaitons contribuer au développement de ces applications mobiles, c’est pourquoi nous sommes heureux d’annoncer le lancement en phase bêta de Google AdSense pour les applications mobiles. Après tout, les annonceurs cherchent à atteindre des clients potentiels via du contenu mobile, tandis les développeurs d’applications cherchent de meilleurs moyens d’afficher de la publicité pour leurs utilisateurs. Nous avons déjà rencontré un franc succès avec ce service sur un échantillons de partenaires, et nous sommes ravis de pouvoir aujourd’hui proposer cette solution à une plus large population.

AdSense pour les applications mobiles permet aux développeurs de générer des revenus en affichant des publicités textuelles et illustrées sur leurs applications iPhone et Android. Pour notre lancement bêta, nous avons créé un site sur lequel les éveloppeurs peuvent en apprendre davantage sur le programme AdSense pour mobile, consulter les réponses aux questions les plus fréquentes, et s’inscrire pour participer à notre bêta test. Les annonceurs peuvent aussi se renseigner sur les bénéfices de la publicité sur les applications mobiles.

Nous sommes impatients d’ouvrir cette bêta à plus de développeurs, ainsi que d’offrir de nouvelles fonctionnalités pour les annonceurs et les éditeurs dans les prochaines versions. Nous tenons également à remercier les partenaires qui ont accepté de travailler au cours du développement de ce projet, dont Backgrounds, Sega, Shazam, Urbanspoon, et d’autres.

Consultez cette brève vidéo de Howard Steinberg, directeur du développement corporatif chez Urbanspoon, décrivant son expérience sur AdSense pour les applications mobiles.

Pary Susan Wojcicki, Vice-président, Product Management

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>