Google Friend Connect : Renforcez votre communauté avec Friend Connect

Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.

Les éditeurs de sites nous racontent souvent que pour former de larges communautés sur la toile, ils doivent être sur tous les fronts. Avec Google Friend Connect, nous voulons permettre à n’importe quel site web de réveiller sa communauté, même si le webmaster n’a pas les connaissances techniques requises pour développer des fonctionnalités sociales.

Nous lançons aujourd’hui une version améliorée du gadget de commentaire. Avec ce gadget, les visiteurs venant du monde entier peuvent laisser des messages dans leur langue natale, que les visiteurs pourront traduire automatiquement dans leurs propres langues. Pour des sites web comme Earth Hour où des gens de toutes nationalités travaillent ensembles sur l’économie d’énergie, ce gadget de commentaire offre aux visiteurs de nouveaux moyens de contribuer à des discussions importantes, quel que soit leur langue. Regardez la vidéo ci-dessous pour en savoir plus :

Le gadget de commentaire n’est qu’un moyen parmi d’autres proposé par Friend Connect pour aider les webmasters à encourager des interactions plus fortes entre les visiteurs. Vous aurez peut-être remarqué que nous avons ajouté plusieurs nouveaux gadgets au cours des dernières semaines, avec un seul objectif : aider les internautes à communiquer entre eux sur les sites qu’ils apprécient. Ces gadgets incluent un calendrier pour promouvoir un évènement à venir et permettre aux visiteurs d’indiquer s’ils viendront, ainsi que deux gadgets développés par la communauté OpenSocial : le gadget de sondage ainsi qu’un gadget de question/réponse permettant aux webmasters de répondre aux questions des visiteurs et vice-versa.

Pour plus de détail sur ces gadgets, ou pour guetter les prochains gadgets, rendez-vous sur le Social Web Blog.

Par Mussie Shore, Chef de projet, Google Friend Connect

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>