Google Analytics : Retour aux sources : un moyen simple pour repérer le trafic de qualité

Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.

Votre site reçoit peut-être beaucoup de trafic en provenance d’autres sites, mais quels sites web vous envoient des visiteurs réellement actifs ? Il existe un rapport simple servant à afficher d’où provient votre trafic de qualité : le rapport des sources de trafic.

Pour repérer quels sites vous envoient des visiteurs actifs, procédez comme suivant :

1. Sur l’écran principal des rapports, sélectionnez Sources de trafic dans le menu de gauche.

2. Une nouvelle zone s’affichera avec un ensemble de rapports. Cliquez sur Sites référents.

3. Vous verrez à présent la liste des sites vous envoyant le plus de trafic (référent = l’internaute à cliqué sur un lien sur ce site menant vers votre site). Cliquez sur l’onglet Conversion des objectifs.

4. Vous voyez à présent les 10 plus gros sites référents. Dans la zone inférieure grisée, augmentez le nombre lignes pour en voir davantage.

5. Enfin, un graphique représente le taux de conversion par site référent. Juste au dessus, une frise résume les statistiques générales de votre site pour que vous puissiez comparer.

Bien sûr, pour que ce rapport ait du sens, vous devrez d’abord avoir créé des objectifs pour votre site. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, vous pouvez lire notre guide sur le Centre d’aide, regarder notre vidéo, ou suivre ce tutoriel en ligne.

Si vous tenez un site d’ecommerce et que vous aimeriez plus d’informations pour être capable d’identifier les sites référents de valeur, nous vous conseillons de lire cet article écrit par l’un de nos Consultant agrégés.

Par Christina Park, équipe Google Analytics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>