Google Earth : Images du tremblement de terre à L’Aquila, Italie

Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.

Lundi matin, la région italienne des Abruzzes a été frappée par un tremblement de terre d’une magnitude de 6.3. L’épicentre du séisme était situé à L’Aquila, une ville à 100km au nord-est de Rome. Selon les dernières dépêches, les autorités craignent que plus de 200 personnes n’y aient perdu la vie.

Nous venons de recevoir les images post-sismiques IKONOS de GeoEye, l’un de nos satellites partenaires. Vous pouvez voir ces images en téléchargeant ce fichier KML et en l’ouvrant avec Google Earth.

Vous trouverez également des images sur cette page créée par Google Italie, avec des liens vers Google Actualité et Google Maps, ainsi que des informations de fond concernant les secousses sismiques et les actions de récolte de fonds en cours. Nous espérons que cela donnera à tous une meilleure compréhension des évènements actuels dans la région.

Nous continuerons de mettre à jour le fichier KML avec les nouvelles images satellites. Enregistrez le fichier dans votre dossier « My Places » pour voir les mises à jour.

La première image de la région :

google-earth-aquila

Nos pensées sont toutes dirigées vers les victimes, leurs familles, et la population affectée par cette tragédie.

Par l’équipe Google Italie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>