Google Finance : Lancement de l’application Finance for Android

Source : Google Finance Blog , Google Mobile Blog

Il y a de cela un an, au cours d’un voyage à la recherche de nouvelles expériences utilisateur pour Google Finance, nous étions chez une femme ayant la double casquette Mère au foyer / Trader. Elle était frustrée d’avoir quelques « périodes de blackout dues à des activités personnelles  » – Comme lorsqu’elle accompagnait ses enfants à leurs activités ou au cours de repas avec des amis. Sa situation n’était pas isolée. Au cours des différentes visites dans le cadre de cette recherche, nous avons relevé que ce problème concerne un bon nombre de personnes ayant besoin de rester connectés aux marchés. Dans l’espoir de résoudre ce dilemme, nous avons commencé à concevoir et développer une application financière pour la plateforme Android pendant nos 20% de temps personnel chez Google.

Alors que l’application Finance for Android prenait forme, et que l’équipe d’ingénieur y consacrant leurs 20% de temps personnel s’agrandissait, nous avons ajouté plus de fonctionnalités, dans le but de permettre aux utilisateur d’accéder aux cours des actions, aux données de marché ainsi qu’aux news, et ce, le plus rapidement possible. Si vous suivez les informations financières tout du long de la journée, suivez en temps réel le cours des instruments présents dans votre portefeuille, retrouvez rapidement un instrument grâce à l’auto-suggestion dans le champ de recherche, la cotation en temps réel des derniers instruments consultés. Pour chaque instrument, vous pourrez apprécier sa cotation détaillée, la courbe de son cours et les actualités qui lui sont relatives. Toute modification effectuée sur votre portefeuille dans Finance for Android est automatiquement synchronisée avec le site Google Finance. De par ce fait, vous n’avez plus besoin de tenir à jour un portefeuille juste sur votre mobile en plus de celui que vous avez déjà sur Google Finance.

Si vous êtes aux Etats-Unis, vous pouvez désormais télécharger Finance for Android sur la plateforme de l’Android Marcket.

Suivi des indices

Vue de votre portefeuille

Fiche valeur

Recherche d’action avec auto-complétion

Par Arun Mathew, chef de projet, et Nick Fey, user experience designer

Note de florentM : il n’est pas sans rappeler que Google Android est le système d’exploitation de Google pour appareil mobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>