Barre d'outils : La nouvelle barre d’outils Google est disponible pour Firefox

Source : Official Google Blog

Il y a quelques mois, nous avons apporté quelques nouvelles fonctionnalités pour la barre d’outils Google sur Internet Explorer. Depuis, nous avons reçu plusieurs emails nous demandant si nous allions intégrer ces nouveautés pour la version Firefox.

Devinez quoi : à partir d’aujourd’hui, vous pouvez télécharger la dernière version de la barre d’outils pour Firefox, disponible en 29 langues différentes. Cette nouvelle version est la première barre d’outils développée dans nos bureaux de St Petersbourg, en Russie. Vous retrouverez toutes les fonctions que vous aimez, comme la recherche, les marque-pages, et la traduction. Vous remarquerez également de nouvelles fonctionnalités.

Nous n’aimons pas faire du favoritisme entre les diverses fonctions de la barre d’outils, mais comment ne pas être emballé par la saisie automatique. Vous pouvez créer plusieurs profils personnels ou professionnels incluant différentes adresses, emails, et numéros de carte bancaire. Ensuite, lorsque vous devrez remplir un formulaire, cliquez simplement sur « Saisie automatique » et le formulaire se remplira automatiquement. Toutes vos informations personnelles sont stoquées sur votre ordinateur, et uniquement sur votre ordinateur, et vos numéros de cartes bancaires sont cryptés et protégés par un mot de passe.

Nous apprécions également les Google Gadgets intégrés à la barre d’outils. Les gadgets vous permettent d’interragir avec vos sites web favoris depuis la barre d’outils. Par exemple, vous pouvez ajouter le gadget YouTube. Vous pourrez alors cliquer sur l’icône YouTube et rechercher ou visionner des vidéos dans une nouvelle fenêtre rattachée à la barre d’outils, sans quitter la page sur laquelle vous vous trouvez. Fermez simplement cette fenêtre quand vous avez terminé (ou quand votre chef s’approche d’un peu trop près). Vous trouverez le gadget YouTube et des milliers d’autres dans notre galerie.


Nous attendons vos retours avec impatience, et n’hésitez pas à nous dire comment vous utilisez la barre d’outils dans votre vie de tous les jours. Nous espérons que vous apprécierez la nouvelle barre d’outils autant que nous avons aimé la développer !

Si vous désirez en savoir plus sur la barre d’outils Google, rendez-nous une petite visite sur http://tools.google.com/firefox/toolbar/FT5 ou regardez cette vidéo :

Par Vladislav Kaznacheev, Directeur des bureaux de St Peteresbourg,
et Igor Bazarny, ingénieur logiciel, équipe Barre d’outils Google

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>