Google AdSense : Quand le besoin de flux se fait sentir

Source : Inside AdSense

Lorsque vous visiterez l’onglet « Configuration AdSense » dans votre compte, vous remarquerez une nouvelle option nommée « AdSense pour les flux« . Cette option vous permet de placer de la publicité dans vos flux RSS afin que vous puissiez toucher une plus large audience. Nous vendrons directement des publicités au coût par impression (CPM) aux plus gros annonceurs, tandis que des publicités contextuelles au coût par clic (CPC) et au CPM seront placées sur le reste de vos flux. Ceci implique que la plupart de vos éléments seront vendus à un coût plus élevé que dans n’importe quel autre réseau.

A ce stade, vous devez vous dire « excellent ! » ou « hum… qu’est-ce qu’un flux ? » Pour ceux d’entre vous entrant dans la deuxième catégorie, les flux permettent aux internautes de s’abonner à votre contenu, sous la forme de titres, de résumés ou d’articles complets. Feedburner propose d’ailleurs un tutoriel très bien fait que je vous conseille.

Voici quelques bonnes raisons d’utiliser AdSense pour les flux :

  • Recevez des CPM plus élevés tout en enrichissant l’expérience de vos internautes en leur proposant des annonces ciblées dans les flux RSS.
  • Consultez des statistiques détaillées concernant votre audience, la distribution, et bien plus via Feedburner.
  • Gérez la monétisation de vos flux et des autres produits AdSense via un même un compte.

AdSense pour les flux est à présent disponible dans toutes les langues prises en charge par AdSense pour le contenu.

Vous désirez en savoir plus sur ce que sont les flux et sur comment bien commencer ? Visitez notre Centre d’aide et regardez notre vidéo de présentation :

Pour configurer AdSense pour les flux, connectez-vous et sélectionnez l’onglet « Configuration AdSense », ou créez un compte AdSense.

Par Ryan Hayward – Chargé marketing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>